Non classé

L’année 2024 de l’OGFA

L’Assemblée Générale de l’OGFA s’est tenue le 19 juin dernier, en présence des administrateurs de l’Association. Ce fût l’occasion pour notre Président, Denis Dupont, de mettre en lumière le contexte dans lequel a évolué l’association en 2024. En cette période, où une personne sur cinq en France est sans domicile fixe ou mal logée, l’action de l’OGFA dans le Béarn n’a jamais été aussi cruciale.

Le Président a salué l’engagement et le professionnalisme des quelques 260 salariés de l’OGFA, qui œuvrent au quotidien pour apporter des réponses concrètes et humaines aux personnes accueillies. Il a également salué l’engagement de ceux qui contribuent à la réalisation de nos missions et qui nous soutiennent : nos bénévoles, nos partenaires institutionnels et associatifs, et nos donateurs.

L’année à venir s’annonce particulièrement exigeante avec de nombreux défis à relever : l’OGFA doit stabiliser les budgets de certains services, tels que l’Hôtel maternel, le LAPE, la Crèche 1, 2, 3 soleil et le Poney-Club. La crise du logement s’aggrave, les financements publics se raréfient et les besoins des personnes en situation de précarité ne cessent d’augmenter. Face à ces défis, l’OGFA doit continuer à innover, à développer de nouveaux partenariats et à sensibiliser l’opinion publique et les pouvoirs publics à la réalité du mal-logement et de la précarité en Béarn.

Nous terminerons ce post par une citation du Président, qui illustre la conviction qui nous guide au quotidien : « Les chiffres ne sont pas de simples statistiques, ils représentent des hommes, des femmes et des enfants, dont la dignité est mise à mal chaque jour. C’est pourquoi, l’OGFA poursuivra inlassablement son action, fidèle à ses valeurs et à sa vision, pour que personne ne reste au bord du chemin ».

Vous trouverez ci-dessous les principaux éléments de notre Rapport d’Activité 2024, ainsi que des photos capturées tout au long de l’année dans nos différents services.

Rapport d’activité_2 pages