Si le cœur de métier de l’OGFA était initialement la prise en charge des familles, la nécessité d’accompagner des personnes isolées est rapidement apparue. Ce pôle a connu une importante diversification et une forte croissance ces dernières années. Ainsi, au CHRS et à la Ferme Saint Joseph, dispositifs historiques se sont accolés de nouveaux services. Ils sont le reflet de notre volonté de pouvoir proposer, à tous, une solution la plus adaptée et la plus personnalisée possible.
Par ailleurs, l’évolution des politiques publiques dans une optique inclusive a conduit l’OGFA dès 2018, à s’inscrire plus que jamais dans la dynamique du logement d’abord (IML, croissances Maison Relais, Un Chez Soi D’abord, CHRS hors les murs).
En 2021, le pôle a poursuivi sa diversification avec la création d’un service expérimental dédié à l’hébergement et l’accompagnement de mineurs en rupture