Au regard de la taille de l’association, l’OGFA a souhaité recruter, en fin d’année 2016, une Responsable des Ressources Humaines, afin de mettre en œuvre sa politique RH en lien avec les projets de développement de l’association.

Les missions du service : La politique RH de l’OGFA se structure autour de 3 grands pôles :

❶ Le recrutement et l’intégration d’un salarié : la mise en place d’un sourcing actif pour être réactif dans la recherche de nos futurs salariés, des outils de sélection pour mener nos entretiens et, enfin, la définition d’un parcours d’intégration individualisé pour garantir la réussite de la prise de poste.

❷ L’accompagnement du salarié tout au long de sa carrière professionnelle ce qui passe par la mise en place de différents outils (entretien professionnel, souhaits d’évolution, gestion des carrières, développement des compétences, formation professionnelle, etc.).

❸ Le respect d’un cadre règlementaire avec la mise en place de plans d’actions et d’accords d’entreprise sur la gestion du temps de travail, l’égalité professionnelle ou encore la pénibilité.
Notre politique RH est partagée en toute transparence avec nos représentants du personnel, qui sont régulièrement informés de l’avancé des projets et participent à leur élaboration, afin de garantir un climat social serein.