Nous tenons ici à remercier l’ensemble des partenaires qui nous accompagnent dans la réalisation de nos missions. Le partenariat est un axe fondamental de l’action de l’OGFA. Cet enrichissement mutuel, ce partage de savoirs, cette méthodologie de travail est une forme de participation à la paix sociale, dans le respect de chacun : les usagers, les associations et les institutions.

Merci à nos partenaires institutionnels

La DDCS des Pyrénées-Atlantiques, le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques, l’ARS Aquitaine, les villes de Pau, de Jurançon et de Gelos, la Caisse d’Allocations Familiales, la Communauté d’Agglomération de Pau, etc.

Merci à nos partenaires opérationnels

Notre principal partenaire opérationnel est le Centre Hospitalier des Pyrénées, mais nous travaillons également avec les services sociaux (ASE, CCAS, MSD, Mission locale, etc.), l’Hôpital général de Pau, diverses associations spécifiques (AJIR, ANPAA, CIAT, Du Côté des Femmes, les asiles de nuit, l’Escale, CEID, etc.) et les associations caritatives (Restos du Cœur, Médecins du Monde, Croix-Rouge Française, Secours Catholique, etc.).

Merci à nos bénévoles

Enfin, nous travaillons avec des bénévoles, hommes et femmes engagés à nos côtés, dans nombre de nos structures. Par leur engagement, ils témoignent de leur humanité envers leurs semblables, moins épargnés par les aléas de la vie.

A l’heure où notre société semble se perdre dans l’individualisme, ils témoignent également du non abandon de la société civile pour les plus fragiles d’entre nous. Nous les en remercions et leur assurons que leur engagement participe à la reconstruction des personnes que nous accompagnons.

Ces institutions, ces associations, ces hommes et ces femmes sont devenus des partenaires incontournables de l’action quotidienne de l’OGFA. Nous les remercions vivement de leur implication à nos côtés, car c’est grâce à eux que nous parvenons à mettre en place un accompagnement et des solutions les meilleures possibles pour chacun de nos usagers.

& bien d’autres…