Le Conseil d’Administration est un pôle primordial pour développer la stratégie de l’association a plus ou moins long terme (cf. ci-dessous).

Conseil d’Administration

Il est composé d’une quinzaine de personnes, engagées bénévolement. Elles sont issues de milieux professionnels ou associatifs proches de l’OGFA ou portant des valeurs similaires. Ce qui les réunit, c’est le partage d’un même idéal humaniste, pour construire une société plus humaine et plus solidaire.

Le Conseil d’Administration se réunit 3 à 4 fois par an et se concentre sur la gestion « stratégique » du projet associatif. Nous exerçons notre mission de contrôle et de justification des activités et des comptes à l’occasion d’une Assemblée Générale annuelle que nous avons rendue publique depuis une dizaine d’années.

Certains administrateurs assument par ailleurs des fonctions de chargés de mission associative par rapport à certains domaines (bénévolat, communication, représentation dans d’autres CA, stratégie de financement, etc.).

Une de nos spécificités, c’est que nous formons un trinôme associatif avec une association de gestion foncière et immobilière (Association Foyer Amitié) et avec un Fonds de Dotation (Amistat). Cette configuration implique de se coordonner et de se concerter régulièrement avec ces structures sœurs.

Cliquez sur le lien ci-dessous

Organigramme OGFA