IDENTITÉ DU SERVICE

Année d’ouverture : Octobre 2021
Nombre d’ETP : 13,7
Nombre de places : 13

 

MISSIONS DU SERVICE

De l’OGFA, à la construction d’OGFA INSERTION

En 2020, convaincu de l’importance de la mise en activité et du potentiel que l’emploi représente en tant que facteur d’inclusion, l’OGFA décide de créer un Atelier Chantier d’Insertion (ACI), porté par une nouvelle association : OGFA Insertion.

L’ACI s’inscrit ainsi dans le champ de l’Insertion par l’Activité Economiques (IAE), qui a pour objectif d’accompagner les personnes les plus éloignées de l’emploi, quelles que soient leurs difficultés sociales et/ ou professionnelles : non accès au logement, difficultés de mobilité, manque de qualification, barrière de la langue, situation somatique dégradée, etc. En d’autres mots, c’est permettre à chacun de trouver sa place dans notre société, grâce au support travail, et via un accompagnement attentionné et adapté.

Dans le cadre du développement de notre activité, nous respectons le principe de non-concurrence avec les artisans du secteur, tout en proposant une réponse à des besoins non couverts sur le territoire. En parallèle de la réalisation de son chiffre d’affaires, l’ACI est conventionnée par l’État et bénéficie d’aides pour accomplir ses missions.

Nos valeurs sont réaffirmées dans notre Projet associatif : Solidarité inconditionnelle, Humanisme et laïcité, le Travail en tant que support d’inclusion sociale et citoyenne, et l’Ecologie humaine et environnementale.

Retrouvez ci-dessous le flyer de présentation de l’ACI :

Flyer ACI

 

INDICATEURS D’ACTIVITÉ 2024

Sexe : 19 hommes et 2 femmes ;
8 personnes bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active ;
Age : 19 personnes ont une moyenne d’âge entre 30 ans et plus de 50 ans ;

6 personnes n’ont pas de niveau de qualification, 8 ont un niveau infra bac, 7 ont un niveau Bac+ et 1 personne a une reconnaissance travailleur handicapé.

DOMAINE D’ACTION

L’EUROPE NOUS SOUTIENT 

RAPPORT D’ACTIVITÉ 2024

RA 2024 – ACI OGFA INSERTION