Non classé

La Journée des Familles à Orthez !

Le service des Mineurs Non Accompagnés de l’OGFA à Orthez a participé, le 21 mai dernier, à la Journée des Familles. 9 jeunes du service étaient présents. Cette manifestation était organisée par le Centre Socioculturel et différents partenaires locaux : la Cyber Base, l’Association de Prévention Spécialisée du Pays des Gaves, la Mission Locale, le Local Jeunes, la CAF, etc.

Les jeunes ont découvert des jeux en bois et ont assisté à des démonstrations de capoeira, de danse indienne et de hip hop. La journée s’est terminée par un flash color pour donner de bonnes énergies à tous. A noter que certains jeunes sont même restés à la fin de la journée pour aider à ranger les stands. Ce fut donc une très agréable journée ensoleillée pour tous !

Merci aux partenaires pour l’organisation de cette journée, qui permet à la fois aux jeunes de passer du bon temps, mais aussi de repérer les ressources locales auprès des partenaires présents. Un enjeu qui n’est pas moindre pour un service qui a ouvert ses portes il y a à peine un an sur ce territoire.