Il souffle encore comme un air de vacances en ce mois de septembre !

  • Les résidents des Résidences Accueil de Pau et d’Oloron se sont retrouvés à Hendaye, où ils ont pu profiter de l’air marin malgré un ciel nuageux. Les résidents nous ont rassuré : l’absence de soleil ne fera jamais d’ombre au bonheur d’être en bord de mer !
  • Les services Ukraine ont fait leur fête de rentrée ! Après plus d’un an d’existence, les services ont accueilli plus de 350 personnes ukrainiennes. La mise en place de ces services fut dense et challenging. Elle avait un objectif final : répondre à la situation d’urgence. Il nous a paru important de pouvoir faire un pas de côté et de se retrouver, familles, professionnels, partenaires et bénévoles, autour d’un moment convivial. Au programme de la fête : partage de spécialités culinaires ukrainiennes, chants ukrainiens, guitare et tombola ! Un moment intense et chargé d’émotions.
  • Pour la troisième année consécutive, 6 salariés Novéal ont animé deux ateliers esthétiques dans le cadre du Citizen Day de l’entreprise. Ce fut un grand succès, pas moins d’une quinzaine de femmes et de jeunes filles ont bénéficié de ce moment de soin et de détente. Au-delà des mises en beauté (très réussies !), les femmes ont pu exprimer leur plaisir de faire la connaissance de nos partenaires. Merci donc à eux pour leur expertise en beauté, mais aussi et surtout de la bienveillance dont ils font preuve à chaque fois !
  • L’OGFA a participé cette année au forum des associations, organisé par la ville de Pau. C’est l’occasion toute trouvée de faire connaître nos missions et nos activités, au grand public. Nous en avons profité pour communiquer sur nos besoins en bénévolat. Pour celles et ceux qui habitent le Béarn et n’ont pas pu nous rendre visite, retrouvez l’intégralité des missions bénévoles sur notre site internet : https://www.ogfa.net/benevolat/

Un remerciement tout particulier à Marie-Hélène et à Michèle, toutes deux respectivement bénévoles au Pôle Migrants et au Point d’Eau, qui ont tenu le stand à nos côtés et ont ainsi pu partager leur expérience à l’OGFA !