Cette semaine, c’est presque autant d’actualités que de services !

– À Oloron, la Résidence Accueil et le CADA découvrent le tir à l’arc avec l’Archer – Oloron Club. Chaque mois, il est proposé aux résidents de la Résidence Accueil d’Oloron, de découvrir un nouveau sport. En septembre, ce fut le VTT ; en octobre, l’escalade. Pour décembre, nous prévoyons un cours de self défense. En outre, nous proposons aux résidents, des séances de médiation aquatique et de médiation animale, des consultations diététiques et ateliers cuisine, ainsi que des ateliers socio-esthétique, animés par nos professionnels formés. Toutes ces activités sont rendues possibles grâce au soutien renouvelé de la Conférence des financeurs. Merci à eux.

– Le service Accompagnement Ukraine de l’OGFA a organisé sa pendaison de crémaillère ! Ce service, qui a ouvert ses portes en avril 2022, est heureux de présenter une équipe 100 % constituée et ses locaux. Ce moment fut l’occasion de se féliciter du travail accompli. En effet, à ce jour, quelques 250 personnes ukrainiennes bénéficient d’un accompagnement par nos services.

– Nous avons eu le plaisir de recevoir, à la Halte Amitié, 7 salariés de TotalEnergies – Isabelle PORTERIE 💫 dans le cadre des Team Building Solidaires. Grâce à eux, la liste au Père Noël des enfants de la Halte a pu être honorée et les cadeaux emballés. L’après-midi fut créative : les salariés ont confectionné des décorations de Noël avec les enfants et même … les mamans ! Une ambiance chaleureuse et festive sur fond de musiques de Noël !

– Safran – Rey Mireille nous a accueilli dans ses locaux pour une collecte de fournitures scolaires. Merci à tous les salariés qui se sont mobilisés, tant sur l’organisation de cette collecte que sur les dons. Nous sommes ravis de ce soutien privilégié qui nous est apporté.

– La convention Caf-Allocations familiales | CPAM de Pau | OGFA se renforce encore via les temps d’échanges réguliers entre les agents CAF | CPAM et les différents services de l’OGFA. Cette semaine, c’est à la CAF que nous nous sommes retrouvés pour présenter le dispositif Un chez Soi d’Abord. Ce travail de maillage étroit entre nos structures est gage de qualité et d’actions adaptées à nos publics et à leurs besoins. Merci à nos partenaires pour ce travail de coopération quotidien, qui permettra notamment la formation des professionnels du dispositif aux aides sociales existantes !