Non classé

Amour, Voyage & Amitié

Cette semaine nous vous dévoilons un nouveau projet en partenariat avec la Ville de Pau et l’association Rêve Solidaire : “Une semaine pour parler d’amour, d’amitié et de voyage”. Via ce projet, il nous est proposé d’exposer des objets culturels, quels qu’ils soient, tant qu’ils évoquent pour l’artiste un des trois thèmes suivants : l’amour, le voyage et l’amitié. C’est sans hésitation que l’OGFA a souhaité participer à ce projet. C’est une belle opportunité d’expression pour nos résidents et la mise en lumière d’un petit bout de leur histoire. 2 services de l’OGFA exposeront dans le cadre de ce projet :

– NOVAE : 7 résidents de la Maison Relais et du CHRS se retrouvent chaque semaine pour peindre. Seront exposés des œuvres sur toile avec de la peinture à gouache et des collages (7 œuvres individuelles et 2 œuvres collectives). Nous remercions ici chaleureusement 3 étudiants de l’école d’art et de design de Pau qui accompagnent bénévolement les résidents dans la réalisation des œuvres.

– MNA : 5 jeunes souhaitent réaliser une exposition photo. Ils sont soutenus par notre professeure de FLE, avec qui ils imaginent 9 scènes photographiques différentes qui seront réalisées bénévolement par Philippe CALVO photographe. Philippe a profité d’un tournoi de foot multi-nations pour faire découvrir aux jeunes l’art photographique, les familiariser avec l’appareil photo et ainsi nous offrir de très beaux souvenirs. Un grand merci à lui pour le temps qu’il continue de nous accorder.

L’exposition aura lieu durant une semaine en novembre 2022 en centre-ville de Pau. Le lieu exact reste à définir, nous vous partagerons avec plaisir nos avancées en fil rouge jusqu’à l’exposition finale !