Non classé

En forme à Pau nutrition à l’OGFA !

Pour la troisième année consécutive, l’OGFA s’est inscrit dans le dispositif “En forme à Pau Nutrition” porté par la Ville de Pau. Celui-ci nous a permis de bénéficier de 4 ateliers collectifs animés par Maëlys, diététicienne.

– Deux ateliers ont été réalisés à la Halte Amitié réunissant 5 mamans. Le dispositif d’hébergement d’urgence de la Halte ne permettant pas de cuisiner, il a été demandé à Maëlys de proposer aux mamans des alternatives avec les équipements dont elles disposent : comment réaliser un repas bon marché et facile, à l’aide du micro-ondes et/ ou d’un cookéo. Un livret de recettes au micro-ondes a été distribué aux mamans à la fin de l’atelier. Le second atelier portait sur l’alimentation des enfants. Un temps où les mamans ont échangé sur leurs pratiques et où Maëlys a pu apporter des conseils et des repères nutritionnels.

– 10 jeunes du service MNA-JEAE ont également bénéficié de deux ateliers nutrition. Suite à des échanges avec les équipes accompagnant les jeunes au quotidien, voici les thématiques qui ont été abordées prioritairement : l’hydratation, la conservation des aliments et l’équilibre alimentaire. Les jeunes ont ensuite confectionné des wraps personnalisés, en fonction de leurs goûts, et sous les conseils nutritionnels avisés de Maëlys. L’objectif était de pouvoir réaliser une collation équilibrée rapidement, avant un entrainement de foot par exemple. S’en est suivie une dégustation appréciée de tous !

Nous remarquons depuis plusieurs années que l’alimentation est un sujet qui fédère et intéresse un grand nombre de nos résidents, alors merci à Pau Béarn Pyrénées et à Maëlys de permettre ces temps de rencontre et de partage.